mardi 24 février 2015

Nomination aux Liebster Awards !



Il y a quelques mois, j'ai pris la décision de consigner dans un blog ouvert à tous et à toutes mes meilleures recettes débichées au cours de mes pérégrinations littéraires et de mes voyages sur la toile ! Adorant les belles photos, je mets un point d'honneur à montrer mes créations gourmandes sous leurs meilleurs jours. De prime abord, ce blog était destiné essentiellement à mes proches qui n'avait de cesse de me demander mes recettes et avait aussi pour but de laisser une sorte de "grimoire" à mes descendants. Puis je me suis prise au jeu en découvrant les différents défis culinaires tous plus fous les uns que les autres existants sur le web. J'avais commencé par créer ma page Facebook en même temps que mon blog, puis j'ai ajouté mes créations sur Pinterest et enfin j'ai découvert Hellocoton. C'est une communauté permettant d'échanger entre bloggeurs de découvrir de nouveaux blogs au gré de nos envies. 
Quel bonheur de voir le retour positif que l'on peut recevoir de cette communauté ! Ce bonheur est d'autant plus fort quand 24 heures à peine après mon inscription une certaine S du blog "Le monde sauvage de S" nomine mon tout jeune blog dans le cadre des Liebster Awards !!


Mais qu'est-ce que le Liebster Awards ? Il s'agit d'un coup de pouce donné aux rédacteurs(rices) de blog leur permettant de se faire connaître (encore un peu plus) sur la blogosphère. 


La règle n'est pas très compliquée, il s'agit de :
  • livrer 11 choses sur soi
  • répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a nommé
  • nominer 11 blogs à son tour (en les prévenant, ils ne sont pas devins hihihi !)
  • poser 11 questions aux 11 blogs que l'on a nominé !

Vous voyez une sorte de chaîne d'entraide positive et de reconnaissance entre bloggeurs. 

Allez, en route !

11 choses sur moi (ça vous permettra d'un peu mieux me connaitre ...)
1) Je suis gourmande (vous me direz, pas étonnant vu le blog, et pourtant essentiellement de salé et non de sucré)
2) Je suis très amoureuse
3) J'aime rire aux éclats
4) Je ne suis pas discrète lorsque l'on me connait
5) Je suis accro à mes cheveux
6) Je suis marraine d'un petit garçon que j'aime à la folie
7) J'ai déménagé 26 fois depuis que je suis née, j'ai vu beaucoup de pays !
8) J'ai 30 ans encore pour quelques semaines
9) Je passe des heures à lire des livres de cuisine et à imaginer comment je reproduirais les recettes
10) Je suis très bricoleuse (plus que mon mari mais faut pas le dire ... chut !!)
11) Je suis une grande fan de ski (le seul sport que je pratique mais le meilleur !)

11 questions posées par S 
1) Qu'est ce qui vous a donné envie de créer votre blog ?
Le partage de mes recettes et de mes photos avec mes proches tel le "grimoire" dont je vous parlais plus haut.

2) Décrivez votre blog en une phrase 
Une fille, une passion, un blog ... Le tout pour parler de pâtisserie !

3) Quels sont vos centres d’intérêt ?
J'aime créer dans tous les domaines, la décoration, le maquillage, la coiffure et bien sur la pâtisserie ...

4) Votre astuce quand tout va mal ?
Je me lave les cheveux et je les raidis, ça me fait du bien (il paraît qu'on est jamais contente des cheveux que l'on a ...)

5) Pouvez-vous donner une citation qui vous tient à coeur ?
Aucune idée, je n'en ai pas ...

6) Votre recette préférée ?
Dur, dur comme question, il y en a tellement ... Je dirais La Tarte au Citron...

7) Si vous aviez un vœu à faire, ça serait quoi ?
Ben alors, pour que les vœux se réalisent, il ne faut pas les révéler, non ?! ... Je prendrais pas le risque ahahah !!

8) Votre astuce pour être en forme ?
Prendre le temps de faire ce que j'aime et de passer du temps avec les gens que j'aime

9) La destination parfaite pour mes vacances ?
Au moment où je vous parle ça serait Saint-Martin, mon ancien chez moi que je n'ai pas revu depuis 13 ans.

10) Si l'on passait dans votre région, quel est l'endroit à ne pas louper ?
Sans aucune hésitation, la Dune du Pilat. C'est pour moi l'endroit le plus beau de France !

11) Quel est, pour vous, le lieu à ne pas manquer sur Paris ?
Le quartier de la Gaîté Montparnasse ! Mon repère lorsque j'étais parisienne !

Et maintenant, les 11 heureuses (ou pas) élues !

Bon, je reconnais, ce ne sont que des blogs de cuisine... On ne se refait pas ahahah !

Pour finir, les questions que je leur pose !!!

1) Quel est l'origine du nom de votre blog ?
2) Quelles ou qui sont vos sources d'inspiration ?
3) Vous êtes plutôt salé ou sucré ?
4) Vous préférez cuisiner à quel moment de la journée ?
5) Si vous étiez un plat, lequel seriez-vous ?
6) Quelle serez votre destination culinaire préférée ?
7) Si vous ne deviez emmener qu'un seul ustensile de cuisine, lequel serait-il ?
8) Décrivez votre blog en 3 mots !
9) Quelle est la spécialité de votre région ?
10) Quel métier exercez-vous ?
11) Quelqu'un arrive chez vous à l'improviste, qu'est-ce que vous lui concoctez ?

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à nominer répondre aux questions et nominer 11 autres blogs à votre tour !

N'oubliez pas de m'informer quand vous aurez publié que j'aille voir vos réponses et vos nominés. 

Je vous souhaite une bonne semaine pleine de sourires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes Folles Gourmandises

5 commentaires:

  1. ça me fait très plaisir d'une part de mieux te connaître et d'autre part que tu aies choisi mon blog :-)

    Je vais répondre ici parce que j'ai déjà nommé toutes mes copines blogueuses 50 fois... elles vont finir par m'en vouloir ^_^

    1) Quel est l'origine du nom de votre blog ?
    Petite Cuillère et Charentaises c'est à la fois un clin d'oeil à l’émission "fourchette et sac à dos" et à ma légendaire paresse :-)

    2) Quelles ou qui sont vos sources d'inspiration ?
    Les recettes de ma grand-mère maternelle et tout ce que je peux apprendre des gens que je rencontre.

    3) Vous êtes plutôt salé ou sucré ?
    Je suis très sucré mais je n'échangerais pour rien au monde une bonne pizza contre un gros gâteau.

    4) Vous préférez cuisiner à quel moment de la journée ?
    Je préfère cuisiner le soir... ça me détend ;-)

    5) Si vous étiez un plat, lequel seriez-vous ?
    Une tarte au citron meringuée !

    6) Quelle serez votre destination culinaire préférée ?
    Sans hésitation l'Italie (c'est aussi pour ça que j'y habite une partie de l'année ;-)

    7) Si vous ne deviez emmener qu'un seul ustensile de cuisine, lequel serait-il ?
    Un économe (je suis incapable d'éplucher correctement un légume sans ça...)

    8) Décrivez votre blog en 3 mots !
    Curieux, ludique et itinérant :-)

    9) Quelle est la spécialité de votre région ?
    Pour le moment j'habite en Limousin alors le Clafoutis.

    10) Quel métier exercez-vous ?
    J'enseigne (mais pas la cuisine ;-)

    11) Quelqu'un arrive chez vous à l'improviste, qu'est-ce que vous lui concoctez ?
    Un plat de pâtes aglio e olio

    J'espère que tu en auras appris un peu plus et encore une fois un gros MERCI :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir quand même joué le jeu de répondre aux questions !! C'est super sympa !!!

      Supprimer
    2. On a pas mal de points en commun je vois ^^ ! Cette tarte au citron meringuée en fait tourner des têtes et l'Italie est pour moi après la France le pays de la bonne bouffe (et je pense que je n'en connais pas la moitié !) Encore merci pour ce partage !

      Supprimer
  2. ben pareil je l'ai deja fait plusieurs fois alors je te réponds ici ! mais merci beaucoup d'avoir pensé à moi !!!
    1) Quel est l'origine du nom de votre blog ?
    je suis nulle pour trouver des noms... et ma passion a commencé par les chocolats donc chocolats et puis vanille pour la patisserie...rien de bien original...
    2) Quelles ou qui sont vos sources d'inspiration ?
    mes livres et les blogs on y trouve plein de pépites et pleins de super blogueurs !!
    3) Vous êtes plutôt salé ou sucré ?
    paradoxalement je préfère manger le salé, mais cuisiner le sucré (je suis nulle en salé)
    4) Vous préférez cuisiner à quel moment de la journée ?
    tot le matin quand tout le monde dort encore je suis tranquille !
    5) Si vous étiez un plat, lequel seriez-vous ?
    une tarte aux fraises
    6) Quelle serez votre destination culinaire préférée ?
    Dur dur je suis très difficile et je trouve que c'est chez nous qu'on mange le mieux mais je dirai aussi l'italie c'est la bas que j'ai le mieux mangé ! je cherche encore une mozzarella aussi bonne que celle que j'ai eu la bas...
    7) Si vous ne deviez emmener qu'un seul ustensile de cuisine, lequel serait-il ?
    mon Kitchenaid ! ah c'est trop gros ??? non mais je me sépare pas de lui impossible !
    8) Décrivez votre blog en 3 mots !
    alors la j'ai jamais su répondre à ce genre de question, comme les 3 qualités pendant un entretien d'embauche... je dis toujours ponctuelle... genre c'est le truc qui va me faire avoir le job....bef je passe
    9) Quelle est la spécialité de votre région ?
    ben le cannelé je t'apprends rien
    10) Quel métier exercez-vous ?
    maman ! ah ben non mon cp est fini je suis officiellement chomeuse depuis mardi...sinon comptable mais je me soigne je veux changer...
    11) Quelqu'un arrive chez vous à l'improviste, qu'est-ce que vous lui concoctez
    euh... des pâtes ... je vous ai dit je suis nulle en salé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de répondre !! Comme toi je suis complètement nulle en salé, c'est pas assez précis pour moi ^^ ! Je confirme, impossible de trouver une aussi bonne mozzarella qu'en Italie ! En tout cas merci d'avoir répondu ;-)

      Supprimer

Vous souhaitez laisser un commentaire ?
Voici ce qu'il faut faire si vous n'avez pas de compte Google :

1- Saisissez votre commentaire dans l'encadré prévu
2- Choisissez "Nom/URL" dans "Sélectionner le profil..."
3- Indiquez votre nom ou pseudo si vous préférez (Oubliez la partie URL)
4- Cliquez sur "Publier"

Print